Prunier : 'late orange'

Laisser un commentaire

Genre - Fruit : Prunus domestica - Prune

Informations de la variété

    Genre

    Prunus domestica

    Variété

    Late Orange

    Synonymes

    Bornholmsk kæmpeblomme

    Origine de la variété

    Pendant de nombreuses années, elle a été vendue dans la pépinière Mathiesen à Korsør sous le nom de « Fleur géante de Bornholm », mais Anton Pedersen a établi plus tard qu’il s’agissait de « Late Orange », qui est une variété anglaise attirée par Thomas River et mise sur le marché en 1892.

    Description de l'arbre

    plutôt vigoureux et de croissance large et quelque peu tombant à cause du fruit.

    Description du fruit

    très gros, rond à ovale avec une couleur de base jaune pâle à jaune doré avec une petite couleur de couverture jaune-orange uniformément répartie dans tout le fruit. La chair est douce et assez juteuse avec une saveur aigre-douce et pleine avec peu d’arôme et un arrière-goût légèrement amer. Ne se détache pas de la pierre. Mûrit dans la première quinzaine d’octobre. Anton Pedersen note : « C’est une prune particulièrement belle, avant de la cueillir les arbres sont des arbres ornementaux de rang ».

    Prune savoureuse à déguster et à mariner, elle mûrit de mi-août à fin août. La fleur est de bonne taille, sa chair est ferme, jaune, assez juteuse et avec un bon goût sucré. La variété donne ses fruits tôt et le fait régulièrement par la suite. Se développe également dans les zones qui ne sont pas particulièrement adaptées à la culture des pruniers, elle est en partie autogame, mais comme tous les autres autogames, elle est mieux pollinisée par une autre variété.

Informations complémentaires

Vous pouvez faire évoluer les données des variétés variétales

Variété modifié le 8 janvier 2024

Laisser un commentaire