Le verger de "jaycreb" (Jason)

J’habite avec ma compagne à Saint André de Sangonis dans l’Hérault. Nous avons commencé à planter nos premiers arbres en 2019. Notre terrain est très hétérogène au niveau du sol. Une partie assez argileuse, une partie très caillouteuse, et une partie limoneuse en bordure du fleuve Hérault. Niveau climat, été sec et chaud, automne généralement pluvieux (500mm en 3 jours), hiver globalement doux (avec des pointes à -8°C en général).

Je recherche un maximum de diversité afin de voir celles qui fonctionnent le mieux, et qui s’adapteront le mieux aux changements climatiques. Je ne traite pas (même avec des produits naturels) car j’ai simplement pas assez de temps. Je mise donc tout sur la biodiversité pour limiter les populations de ravageurs.

Nous faisons également un potager, mais je préfère les arbres car je trouve que cela prend moins de temps une fois installé. Je suis inscrit sur fruitiers.org, car je souhaite échanger des variétés en tout genre. Principalement, des bons fruits, voire très bon, productifs, résistant aux maladies…

Je préfère les échanges, en général 1 contre 1. Mais il m’arrive quand j’ai le temps de répondre à ceux qui ne proposent rien en échange

Pays - Région : France - Occitanie